Les œuvres que je vous propose ont été conçues de trois façons. Je commence mon tableau des référents photographiques. Je me suis servi du corps humain pour séparer, intégrer les images qui soutiennent ma structure. L’image proposée se transforme de partie en partie selon mon imagination. L’image peut-être peinte de façon plus figurative pour se transformer vers l’abstraction.
Ma thématique actuelle est le paysage dans et autour du corps. Dans cette série j’ai proposé aux spectateurs un questionnement sur la façon dont on perçoit le corps humain et mettre l’attention non sur l’apparence mais sur la profondeur d’un être. L’œuvre est présentée dans une structure que je transforme à ma guise c’est-à-dire que l’image est découpée, déconstruite, remise en question, de même que la réalité présentée ou la non réalité.
Mon concept est la transformation du paysage dans une structure. Cette structure est un assemblage de trois ou cinq parties que je dispose à ma guise. Ceci me permet d’avoir une œuvre polysémique. Plusieurs lectures sont proposées par mon système qui compose l’image en plusieurs parties. J’ai acquis, grâce à ma structure, une plus grande liberté d’expression et de sens.
Pour ce qui est des couleurs utilisées, l’intensité de la couleur est souvent accentuée par l’utilisation d’une ou plusieurs parties en noir et blanc. Ces dernières sont coupées avec les complémentaires d’une partie juxtaposée en couleur pour accentuer l’effet des contrastes
Les traitements de la couleur et de la non couleur sont utilisés émotivement en ne tenant pas compte de la forme. J’essaie plus de capter l’essence que de représenter l’image.
La gestualité est omniprésente dans mon travail; elle est spontanée et varie dans toutes les parties de mon tableau. Dans cette série je me suis servi de toute sorte de matériel pour travailler la texture.