Dans cette série j’ai pris des photographies pendant la réalisation des œuvres. J’ai pensé que certains seraient curieux de connaître le processus et le temps qu’il y a derrière une œuvre. C’est surprenant du temps qu’il y a entre l’idée de départ et la réalisation de cette idée.
C’est aussi pourquoi les artistes résistent à donner leur travail. Il y a énormément de temps des semaines et même des mois derrière une seule création en plus du coût des matériaux. Vous n’avez pas idée du coût d’un bon pinceau et de la peinture de qualité du vernis et j’en passe.
Dans ces 3 œuvres tout a commencé avec des référents photographiques que j’ai scannés et transformés avec un logiciel de dessin sur ordinateur comme Photoshop (40 à 70 heures) avec plusieurs résultats différents. Ensuite je dois faire un choix. En général j’en choisi 3 à 5 différents pour chaque œuvre.
Après plusieurs essais j’en arrive au dernier choix.
Par la suite j’ai joué avec l’intensité de l’ombre et la lumière pour avoir un croquis très épuré, simple pour le travail que j’ai à réaliser avec des morceaux de miroir que j’ai dû casser dehors avec des marteaux pour faire des montages collés sur du bois .
Plusieurs matériaux ont été utilisés dans ces travaux : miroirs, colle, fil de plomb de trois grandeurs différentes, bois coton peinture acrylique, médium paste, vernis, 2 ancienne tables et j’ai acheté huit pieds de table rétro ainsi que du matériel argent pour les recouvrir.
Deux de mes œuvres peuvent se transformer en table ou en tableau.